Des marques places et portes noms pour une table inoubliable

par • 11 juin 2015 • Idées décoCommentaires (2)

Des marques places et portes noms pour une table inoubliable

Que ce soit pour organiser un mariage, un anniversaire, un brunch ou juste un repas de famille, il est parfois nécessaire d'être bien organisé et de faire un plan de table pour éviter toute mésentente ou juste pour fluidifier l'ambiance autour de la table. On peut également organiser un grand repas où plusieurs personnes vont se rencontrer pour la première fois, alors pour éviter aux invités de se présenter plusieurs fois, avoir son prénom bien en évidence peut être très utile. De nos jours, il serait tellement triste de se contenter de simples petites étiquettes avec un prénom écrit dessus ! Voici donc une sélection de marques places et portes noms pour égayer votre table.

Nous allons d'abord faire une différenciation entre les deux termes que l'on peut parfois confondre. Les marques places servent, comme leur nom l'indique, à marquer des places. Ils servent lorsque l'on crée un plan de table : chaque invité à sa place. Quant aux portes noms, ils sont généralement placés à l'entrée de la salle pour que chaque invité prenne l'étiquette à son nom et souvent, le numéro de la table est indiqué sur l'étiquette.  

Marque place bouchon vin porte nom bouchon champagne
On pique l'idée du recyclage très utile du bouchou de vin. Grâce à lui, on peut se permettre d'utiliser une étiquette assez simpliste. (Source : La mariée en colère On pique l'idée tout court. Ce recyclage est très bien pensé et le fait que la capsule de champagne rappelle une chaise (rapport au plan de table...) (Source : I take you)

 

Marque place cocotte Marque place scrabble
On pique l'idée de la simplicité de la réalisation. Une cocotte, tout le monde sait en faire, on peut même ajouter des blagues ou des jeux pour amuser les invités.En utilisant un papier épai et original, cette simple cocotte devient originale. (Source : Engaged and Inspired) On pique l'idée du côté élégant de l'utilisation des lettres de scrabble. Il suffit de découper les lettres dans une planche en bois et d'inscrire les lettres dessus. Une variante : découper des morceaux de pain de mie, les faire griller et inscrire les lettres au feutre de cuisine. (Source : Wedding Obsession)

 

porte nom champagne Marque place verre champagne
On pique l'idée de faire patienter les invités jusqu'à l'arrivée des mariés avec une boisson. Les invités pourront en plus, littéralement, faire connaissance avec leurs voisins de table autour d'un verre (Source : Southern Weddings) On pique l'idée de la réutilisation de la pince à linge. C'est devenu un élément passe-partout en déco. Si vous personnalisez la pince avec de la couleur et des motifs, elle habillera très facilement les autres éléments de la table. (Source : Etsy)

 

porte nom simple plante porte nom galets
On pique l'idée d'ajouter une plante ou une fleur à une simple étiquette pour la rendre originale. (Source : I take you) On pique l'idée d'utiliser des éléments de la nature pour faire des portes-noms personnalisés et originaux (Source : Trendy Wedding le blog)
Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

2 Commentaires

  1. Caroline

    Caroline le 19 octobre 2016 à 16:39

    « Merci pour cet article :) »

    Commenter
  2. Hanaa

    Hanaa le 09 décembre 2016 à 17:52

    « Que du bonne idées !!! »

    Commenter

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !