Des idées de déco horrifiques pour célébrer Halloween

par • 30 septembre 2015 • DIYCommentaires (2)

Des idées de déco horrifiques pour célébrer Halloween

Halloween est une fête que l'équipe de Vaisselle Unique adore. C'est l'occasion de se déguiser en personnages effrayants, de transformer son intérieur en maison hantée remplie de toiles d'araignées, de concocter des recettes culinairement citrouillées ou encore de dresser une table sombre et orangée, ornée de pétales de roses noires... Si comme nous, vous vous appretez à organiser la plus effrayante des fêtes de l'année, ce billet est fait pour vous !

Utiliser des oranges comme récipients à bonbons

Revenons à notre fête et fabriquons des récipients à bonbons avec des oranges. Pour cela, il vous faudra :

  • Des oranges
  • Des petits bonbons (Dragibus, M&M's, Smarties, Skittles etc.)
  • Un couteau
  • Une cuillère

Avec un couteau bien aiguisé, coupez le dessus de l'orange et mettez-le de côté. Toujours avec le couteau, évidez l'intérieur. Utilisez ensuite une cuillère pour creuser les parois. Lorsque l'orange est enfin vide, rincez-la puis faites-la sécher. Avec votre couteau, essayer de lui donner un air effrayant. Ne faites pas de trop gros trous car les bonbons risquent de passer à travers. Lorsque vous avez terminé, mettez vos affreuses oranges dans le réfrigérateur. Quelques minutes avant la fête, remplissez-les de délicieux bonbons (des dragibus c'est meilleur) ! C'est ultra simple et vraiment sympa à faire avec les enfants.

Récipients orange à bonbons

Des lanternes avec des gobelets en plastique

La nuit d'Halloween, il vous faudra un peu de lumière... Mais surtout pas d'électricité, sous peine d'attirer les esprits frappeurs ! On a donc trouvé pour vous un petit tuto : Comment faire des lanternes avec des gobelets en plastique ? Voici ce qu'il vous faut :

Prenez un gobelet et à l'aide du marqueur, donnez-lui le plus monstrueux des visages ! Glissez la bougie LED juste dessous le gobelet et profitez d'une lumière tamisée toute la nuit... Ultra simple !

Lanternes gobelets

Des gobelets en carton pas comme les autres...

Paul Garbett vous connaissez ? C'est un designer possédant une créativité débordante qui s'est amusé à détourner des gobelets en carton. Et justement, il a beaucoup été inspiré pour Halloween. C'est simple mais efficace ! Si vous souhaitez faire le "Gobelet Frankenstein" de Paul, il vous faudra :

  • Un gobelet en carton vert
  • Un cutter
  • Du fil à coudre noir
  • Deux boulons
  • Et un peu de dextérité... Mais franchement cela vaut le coup !


Des gobelets pas comme les autres

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

2 Commentaires

  1. faudel

    faudel le 19 octobre 2016 à 16:28

    « Merci pour ces idées !!! »

    Commenter
  2. vaisselle jetable à thème

    vaisselle jetable à thème le 22 mai 2017 à 14:58

    « Pas mal du tout cette décoration sur le thème d'halloween ! Merci beaucoup ! »

    Commenter

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !